Un en particulier est venu confirmer le développement de Mass Effect 3 sur Xbox 360. Casey Hudson, producteur de Mass Effect 1 et 2, vient d’affirmer que le troisième et dernier opus de la série sortira bien sur la console next-gen de Microsoft, et non pas son successeur. L’objectif pour Bioware est de maintenir une stabilité conceptuelle et surtout matérielle.
Il n’est pas évident pour les fans et le grand public de suivre une trilogie dès lors qu’un investissement financier est nécessaire. Cela impliquerait aussi de conserver durablement ses sauvegardes et pouvoir les transposer sur un nouveau support de stockage. Heureusement, il n’en n’est rien. Il vous faudra seulement penser à finir les deux premiers opus si vous désirez profiter pleinement de cette future trilogie.
En effet, Mass Effect 3 tout comme son prédécesseur possédera une fonction « importer » qui nous permettra de reprendre nos sauvegardes. Les importants choix que nous aurons pris dans les deux premiers opus auront des conséquences sur le dernier épisode. Une intéressante fonctionnalité qui on l’espère saura tenir ses promesses.
Rare sont les trilogies à s’être illustrées sur un même support vidéoludique. On pourra citer à titre d’exemple les séries comme Metroid Prime, Prince of Persia ou encore Grand Theft Auto. Mass Effect fera bientôt partie de ce club très fermé à moins que Microsoft s’en mêle, qui sait ? Réponse dans une voire deux années…
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.