Extrêmement attendu par les PCistes de tous horizons, Mass Effect (consultez notre test) a été retardé pour de simples motifs d’optimisation et de peaufinage afin de ne point décevoir les joueurs et joueuses qui attendent à vrai dire beaucoup de cette version PC.

Durant ce mois supplémentaire, Bioware va se pencher sur des problèmes de compatibilité et d’optimisation chers à nos PC qui rendent bien dure la vie des développeurs PC. A l’instar de Star Wars : KOTOR, cette version PC subit de nombreuses améliorations en vue de rendre le gameplay plus précis et adapté au support.


Mieux vaut tard que jamais
La présence du clavier apportera un gain de confort aux joueurs expérimentés, grands utilisateurs de la fonction pause. La gestion de l’inventaire et les possibilités de sauvegarde seront aussi revues à la hausse dans une optique de simplification et d’accessibilité.

Au niveau graphique, les PC tireront leur épingle du jeu grâce à des textures de plus grande résolution aboutissant à des résultats plus que probants et surtout visibles à l’œil nu. L’utilisation de l’anti-aliasing et du filtrage anisotropique viendra couronner le tout pour le peu que l’on soit doté d’un PC suffisamment puissant.

Date de sortie prévue pour le 6 Juin 2008 sur PC.