A l’instar de son homologue, le jeu se veut être un efficace mélange Action / RPG se déroulant dans un futur lointain. Aux commandes d’un soldat d’élite, nous devrons faire face accompagnés de nos fideles compagnons au retour d’un infâme et puissant mercenaire louant ses services à des gens mal intentionnés.

Durant cette simple mais dangereuse chasse à l’homme, Mass Effect va finir par nous dévoiler une trame scénaristique encore plus intense et engageante à la fois. Spécialiste des rebondissements, la firme Bioware entend bien frapper un nouveau coup dans le monde du jeu vidéo.

Hormis ses grandes capacités à nous délivrer un système de combat complexe doté d’une puissante rejouabilité, le joueur aura l’honneur et le plaisir d’être visuellement ébloui par un bon nombre d’effets spéciaux provenant tout droit du moteur graphique Unreal Engine 3.


Nuits blanches en perspective
Afin d’accentuer le ton sur l’action, le jeu abandonne toutefois les combats en semi-temps réel pour laisser place au temps réel beaucoup plus adapté au genre dira t-on. Des innombrables sous-quêtes aux divers environnements extérieurs, les infographistes de Bioware laissent exprimer toute leur inspiration qui ne cesse d’étonner les joueurs.

Fidèle à sa réputation, le développeur met en œuvre tous les moyens dont il dispose pour répondre aux attentes du public. Connaissant un tant soit peu la firme, le joueur lambda peut parier sans prendre le moindre risque, sur le futur succès d’un tel titre.

Date de sortie prévue pour le 30 Novembre 2007 sur Xbox 360