A l’instar de Star Wars : Knights Of The Old Republic, les développeurs n’ont attendu qu’une poignée de mois avant de se tourner vers les PC, un support trop souvent négligé voire ignoré par l’industrie du jeu vidéo qui ne compte visiblement pas rebrousser chemin, loin de là.
Après avoir connu un large succès du fait de son ouverture de jeu et de sa profondeur logistique, Mass Effect (consultez notre test) aura l’honneur et le privilège d’exploiter les récentes avancées technologiques afin pourquoi pas, de venir supporter DirectX 10 en permettant ainsi l’utilisation d’un meilleur HDR ainsi que d’un flou artistique mieux dosé.
Plus qu’une bonne nouvelle
Les textures tout comme les effets spéciaux seront aussi revus à la hausse pour convenir au possible à la norme PC, plus exigeante et complexe à la fois. Ces annonces nous laissent souvent perplexes dès lors qu’il s’agit d’un simple portage, mais connaissant le sérieux de Bioware on peut sans trop de risque compter sur ces dernières.
Au niveau du gameplay, l’intelligence artificielle des personnages non jouables subira des améliorations pour ne pas décrédibiliser l’ensemble. Pour finir, l’interface graphique sera elle aussi concernée par de nombreux changements permettant aux joueurs PC de bénéficier d’une excellente netteté avec toutes les résolutions possibles et des pouvoirs accessibles directement via le clavier. Vivement le mois de mai.
Date de sortie prévue pour le mois de mai 2008 sur PC.
Après avoir connu un large succès du fait de son ouverture de jeu et de sa profondeur logistique, Mass Effect (consultez notre test) aura l’honneur et le privilège d’exploiter les récentes avancées technologiques afin pourquoi pas, de venir supporter DirectX 10 en permettant ainsi l’utilisation d’un meilleur HDR ainsi que d’un flou artistique mieux dosé.
Plus qu’une bonne nouvelle
Les textures tout comme les effets spéciaux seront aussi revus à la hausse pour convenir au possible à la norme PC, plus exigeante et complexe à la fois. Ces annonces nous laissent souvent perplexes dès lors qu’il s’agit d’un simple portage, mais connaissant le sérieux de Bioware on peut sans trop de risque compter sur ces dernières.
Au niveau du gameplay, l’intelligence artificielle des personnages non jouables subira des améliorations pour ne pas décrédibiliser l’ensemble. Pour finir, l’interface graphique sera elle aussi concernée par de nombreux changements permettant aux joueurs PC de bénéficier d’une excellente netteté avec toutes les résolutions possibles et des pouvoirs accessibles directement via le clavier. Vivement le mois de mai.
Date de sortie prévue pour le mois de mai 2008 sur PC.