Après quelques années dopées par des ventes record liées à la crise Covid, le secteur du jeu vidéo revient à une réalité bien plus triste : la crise des semi-conducteurs a pris le relais, tout comme l'inflation. Ainsi les résultats des grands groupes ne sont pas des plus reluisants, avec pour certains, des conséquences dramatiques.
Sony n'a pas officiellement communiqué sur le sujet, mais on assiste néanmoins à plusieurs licenciements inquiétants au sein du groupe PlayStation. On a ainsi pu constater, en l'espace d'un week-end, le départ de quelques figures du groupe comme Matt Barney, Sr Technical Recruiter, ou encore Daniel Bellemare, Sr Level Designer qui ont tous deux évoqué des vagues de licenciements au sein de la marque.
Sony : une vague de licenciements en cours
Dans une publication sur le réseau X, David Jaffe, ancien directeur créatif de Santa Monica Studios a partagé son point de vue et évoque des nouvelles tristes et frustrantes, avec des licenciements assez vastes. La crise serait telle que selon lui, il s'agit tout simplement d'une fin d'une époque chez Sony.
Selon quatre sources différentes, il semblerait que Sony fasse le grand ménage et n'hésite pas à se débarrasser au passage de quelques piliers du groupe. On évoque ainsi des licenciements de personnes en place depuis plus de 34 ans au sein de la société comme Connie Booth.
Cette vague fait écho à celle du début d'année annoncée par Microsoft au sein de ses divers services : 10 000 employés avaient ainsi été remerciés.