
La console PSP, sortie il y a peu en Europe, ne fait l’unanimité, surtout en Italie.
- Des détails '
Vous l’attendiez tous, la console portable PSP de Sony est finalement arrivée le 1 septembre dernier en France. Le Virgin Megastor des Champs-élysées à Paris était, comme certains autres magasins, ouvert à minuit pour l’occasion et vous étiez des milliers à déambuler dans les rayons pour vous l’arracher. Un vrai conte de fée pour le japonais Sony.
Indigné, Le cardinal italien Ersilio Tononi a dénoncé le caractère équivoque de cette publicité et déclaré qu’ «on ne peut pas utiliser ainsi les Saintes Ecritures".
- Déclaration de Monseigneur Antonio Sciorino, directeur de Famille Chrétienne, revue populaire influente de l'Eglise catholique :
« Les limites ont été dépassées avec cette utilisation d'un moment si douloureux de la vie du Christ. C'est quasiment un blasphème, le seul message est du goût de la provocation."
- Qu’en est-il à ce jour '
Notons que ce n’est pas la première fois qu’une publicité relatant une scène de la vie du Christ est retirée sous la pression de l’église catholique.
- 1998 (France) : une publicité pour la Golf de Volkswagen détournant La Cène
- 1997 (France) : l'affiche de "Larry Flint", un film de Milos Forman, montrant le héros ceint du drapeau américain en position de crucifié sur un pubis féminin.
Source :
Actualités Wanadoo