Tout comme iOS 8.1.1, c'était une mise à jour dont on savait qu'elle ne tarderait plus. Notamment via son Mac App Store, Apple propose la première mise à jour de maintenance du système d'exploitation OS X 10.10 alias Yosemite.
Les notes de version évoquent pour leur part une amélioration de la fiabilité du Wi-Fi, de la connexion à un serveur Microsoft Exchange, de l'envoi de messages Mail (via certains fournisseurs de messagerie électronique), de la connexion à des ordinateurs distants en utilisant Accès à mon Mac.
Parmi les bugs corrigés, la non-disponibilité des widgets dans le Centre de notifications ou la perte du paramétrage de ce dernier après redémarrage, certaines mises à jour qui ne s'affichent pas dans le Mac App Store, Time Machine qui n'affiche pas d'anciennes sauvegardes.
Sur le plan de la sécurité, OS X 10.10.1 comble quatre vulnérabilités. Une que l'on peut considérer critique (Apple ne propose malheureusement pas d'échelle de dangerosité) se situe au niveau de WebKit et permet une exécution de code à distance lors de la consultation d'un site malveillant spécialement conçu.