Relativement mystérieux ces derniers mois, Max Payne 3 est pourtant bel et bien en développement au sein du studio de Rockstar Vancouver. Après deux épisodes très appréciés des joueurs en raison de sa narration particulièrement immersive et de sa réalisation graphique plutôt plaisante, ce nouvel opus modifiera un certain nombre d'éléments.
Les aventures de Max Payne 3 se déroulent huit ans après la fin du second volet. Notre héros a quitté la police de New York et travaille maintenant dans la sécurité à São Paulo. En dépit de ce changement de lieu, plusieurs personnages des précédents épisodes feront leur retour. Les premières missions du jeu feront le lien entre le départ de New York et les événements qui l'ont poussé à devenir alcoolique et marqué par les années. L'histoire de s'effectuera plus de la même manière qu'un comics, mais par le biais d'un collage de séquences animées utilisant le moteur du jeu.
Niveau gameplay, il faudra compter sur un système de couverture (une gâchette sert à se mettre à couvert, une autre à tirer), tandis que le changement d'armes s'effectuera par le biais d'une roue (semblable à celle de Red Dead Redemption). En revanche, il ne sera possible de transporter que trois armes en même temps. A contrario de la plupart des jeux d'action actuels, votre santé ne remontera pas automatiquement : il sera nécessaire de mettre la main sur des pilules anti-douleur. Des scènes en bullet time s'amorceront automatiquement dans le cadre de certains passages de l'histoire. Cette dernière se révélera d'ailleurs relativement linéaire.
Max Payne 3 est attendu courant 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.