Il s’agit de l’occasion rêvée pour les nostalgiques de rattraper le temps perdu et de jouer à un mythique jeu de tir à la troisième personne. Loin d’être exceptionnel conceptuellement parlant, le titre de Rockstar se démarquait de ses adversaires à l’aide d’un style narratif marquant et d’un moteur graphique ultra-optimisé.

Max Payne Le traditionnel enchaînement fusillade/exploration se transforme en une véritable aventure ponctuée de hauts et de bas. Les deux titres nous content la vie du sombre Max Payne décidément prêt à tout pour assouvir sa soif de vengeance. Fort heureusement, le joueur aura à sa disposition un redoutable allié résultant très certainement du succès de Matrix, le bullet-time.

Sympathique mais court
Aujourd’hui ce procédé est employé à tord et à travers, mais à l’époque son utilisation a été rudement bien maîtrisée et exploitée par un concept des plus simples. L’arrivée de sympathiques mods auront vite faite d’augmenter substantiellement l’intérêt du titre, notamment le célèbre mod Kung Fu développé par Kenneth Yeung.

Bien évidemment, ces modes ne seront pas disponibles au travers du marketplace, les joueurs pourront uniquement profiter d’excellents titres qui misent tout sur l’ambiance. Les deux jeux sont proposés à un prix unitaire de 1200 Points MS soit 13.96€, une bonne affaire.