Les tablettes Low Cost devraient prochainement s’imposer massivement sur le marché, et le salon CTIA 2013 confirme cette tendance. Parmi les modèles à venir, certaines productions de Maxwest.
Maxwest vient ainsi de présenter sa TAB-7155DC, ou Ippo Y88, une tablette au format 7 pouces d’une dimension de 182x122x10 mm et qui s’oriente donc vers le low cost.
Cette tablette devrait opérer sous Android ICS ( Ice Cream Sandwich ) et ne couter que 65 $. Pour autant, la fiche technique se révèle relativement sérieuse compte tenu du prix.
On trouvera ainsi un écran 7 pouces d’une définition de 1024 x 600 pixels agrémentés du support multipoints. Le SoC embarqué est un IMAPx820 constitué d’un processeur Dual Core Cortex A5 cadencé à 1 GHz et d’un circuit graphique Mali 400, de 512 Mo de RAM ainsi que de 4 Go de stockage interne.
Deux caméras, du WiFi b/g/n, une batterie 2800 mAh, un port micro USB et mini HDMI ainsi qu’un port jack 3.5mm viennent compléter l’offre.
Pas de GPS ni Bluetooth à l’horizon, ni de dalle en verre pour protéger l’écran. Des éléments sans doute trop onéreux pour permettre à la tablette de contenir dans un prix compact.
La Ippo Y88 opère sous Android 4.1.1 ICS sans aucune modification et proposera l’ensemble d’applications habituellement proposées par Google et son Play Store.
Compte tenu de la fiche technique et du prix, la tablette est une bonne affaire et devrait séduire les utilisateurs à la recherche d’une plateforme d’initiation, pour les enfants, pour offrir ou simplement pour bénéficiers d’applications basiques comme un navigateur Web ou une messagerie Mail mobile.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?