Alors que ce numéro deux mondial des logiciels de sécurité est en passe de tomber dans le giron du numéro un mondial des processeurs ( Intel ) pour 7,68 milliards de dollars, McAfee ne rompt pas avec l'une de ses traditions initiée il y a quatre ans.

Sur la base de tests réalisés en juillet et des retours de la technologie SiteAdvisor qui permet d'analyser les sites du Web afin de débusquer d'éventuelles menaces, McAfee indique que la célébrité susceptible de représenter le plus grand danger pour les internautes est Cameron Diaz.

Une recherche pour des images ou des téléchargements en relation avec l'actrice et c'est une (mal)chance sur dix d'atterrir sur un site Web qui a fait tiquer SiteAdvisor en raison d'un lien avec du spam, de la présence d'un spyware, virus et autres logiciels malveillants.

Le Top 10 des célébrités " nuisibles " de McAfee est complété par Julia Roberts, Jessica Biel, Gisele Bündchen, Brad Pitt, Adriana Lama, Jennifer Love Hewitt et Nicole Kidman qui sont à égalité, Tom Cruise, Heidi Klum et Penelope Cruz ( égalité ), et enfin Anna Paquin.

Les célébrités à la française peuvent aussi être dangereuses sur le Web, mais le sont toutefois moins, avec selon McAfee ( Global Security Mag ) un " taux de dangerosité qui ne dépasse pas les 10 % de résultats frauduleux ". La célébrité française la plus utilisée pour tenter d'infecter les internautes est ainsi Franck Dubosc ( 7,6 % ).