Initialement une référence en matière de simulation de guerre, Medal of Honor a perdu de sa superbe au fil des années, en raison d'un manque d'innovations certain face à la concurrence de plus en plus féroce.
En 2010, EA a décidé de repartir sur de nouvelle base avec un épisode simplement baptisé Medal of Honor, mais qui s'est finalement présenté comme FPS particulièrement linéaire et dirigiste. Toutefois, l'éditeur ne se laisse pas abattre puisqu'une suite est en développement.
Baptisé Medal of Honor : Warfighter, ce nouvel opus sera toujours à la charge du studio Danger Close. Le scénario se basera sur un membre du Tier 1 du premier volet. Son mode multijoueur ne sera toutefois plus développé par DICE, laissant ainsi Danger Close en charge du développement complet de la production.
En sus de la pochette ci-dessous, nous apprenons d'ores et déjà que le titre bénéficiera du moteur graphique Frostbite 2.0, utilisé pour Battlefield 3. Sa sortie officielle est d'ores et déjà calée à octobre 2012. Des détails supplémentaires seront révélés au cours de la Game Developer's Conference de San Francisco le mois prochain.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.