Logo Medici tvDernièrement, Medici Arts, société derrière laquelle on retrouve les maisons de production EuroArts et Ideale Audience, a mis en ligne le portail Medici.tv. Il s'agit d'une plate-forme permettant le visionnement et le téléchargement de concerts de musique classique, d'opéras et de ballets.

Medici tv
Visionnement d'un concert sur Medici.tv ( DR ; cliquer pour agrandir )


Medici.tv est en bêta-test jusqu'au 7 juin prochain et l'intégralité des vidéos visible en streaming de façon illimitée et gratuite. Au-delà de cette date, les internautes devront s'abonner en choisissant une formule à la journée pour 5 euros, au mois pour 25 euros ou au semestre pour 50 euros, pour un visionnement illimité de tout le catalogue. Il leur sera également possible d'opter pour un paiement à la carte et de télécharger les vidéos pour un prix allant de 5 à 9 euros l'unité. Du fait de l'absence de verrous numériques, les fichiers vidéo pourront être gravés sur CD ou DVD afin de les visionner ensuite sur la platine du DVD du salon ou les transférer vers n'importe quel baladeur numérique.

Tout comme Apple, qui annonce tour à tour les accords pour enrichir la section vidéo de sa plate-forme iTunes, les deux maisons de production derrière ce site pensent que l'avenir de la distribution vidéo passera par Internet.

Source : 01net