Comme promis, la plate-forme MeeGo profite d'une mise à jour et passe en version 1.1, à la fois en version ARM et Atom.
Lors du lancement deMeeGo 1.0 pour netbooks sous processeur Intel Atom, au mois de mai, le calendrier était déjà fixé pour sa prochaine mise à jour, avec une annonce attendue pour le mois d'octobre.
C'est désormais chose faite et MeeGo 1.1, dans ses versions pour processeurs ARM ( terminaux mobiles ) et Intel Atom ( netbooks ), est désormais disponible en libre téléchargement sur le site officiel du projet soutenu par la Linux Foundation.
Il bénéficie d'un nouveau Core OS 1.1 reposant sur le kernel Linux 2.6.35, X.org 1.9.0, Runtime Web, la dernière version de l'environnement Qt ( v4.7 ) et Qt Mobility 1.0.2. qui permet de gérer l'ensemble des éléments de base comme les contacts, la messagerie, la géolocalisation, le multimédia ou les capteurs, ainsi qu'en ensemble de briques ( oFono, ConnMan, Tracker Data Indexer, Telepathy, Buteo... ) accessibles sous forme d' API.
MeeGo 1.1 pose les bases des versions pour terminaux mobiles, netbooks mais aussi pour les systèmes de divertissement automobile ( IVI ou In-Vehicle Infotainment ) qui constituent un axe stratégique pour le développement de la plate-forme et pour les intérêts d' Intel qui peut ainsi placer ses processeurs dédiés.
Et pour continuer sur une cadence de mise à jour tous les six mois, le calendrier de lancement de la version MeeGo 1.2 est déjà fixé au mois d'avril 2011. Elle portera notamment sur des améliorations de la version pour terminaux mobiles.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?