Meetic, leader européen des sites de rencontres vient de racheter un nouveau site, à savoir lexa.
Meetic, leader européen des sites de rencontres vient de racheter un nouveau site, à savoir lexa.nl.
Le groupe continue sa croissance externe; après avoir racheté le chinois eFriends.net, Meetic reprend en main le site de rencontres néerlandais Lexa.nl.
Le coût de la transaction s'élève à 11,5 millions d'euros. Marc Simoncini, directeur de Meetic, explique dans un communiqué :
" Meetic qui opérait déjà aux Pays-Bas sous sa propre marque devient, grâce à l'acquisition du site Lexa.nl, un des tout premiers opérateurs de rencontres sur internet aux Pays-Bas. Cette opération vient renforcer notre dynamique de leadership en Europe, et conforte l'exécution de la stratégie d'acquisition sélective annoncée lors de l'introduction en bourse. "
Les marchés financiers ont salué cette opération qui permet de renforcer encore un peu plus la place de leader européen occupée par Meetic dans ce secteur; ce qui s'est traduit par une augmentation du cours de l'action du groupe, en hausse de 4,61 % à l' Euronext de Paris.
Créé en 2002, Lexa.nl était devenu rapidement un des tout premiers sites de rencontres en ligne aux Pays-Bas. Il enregistrait, en décembre 2005, pas moins de 30 000 abonnés pour un chiffre d'affaires estimé à quatre millions d'euros.
Le nombre d'abonnés de Meetic avec cette acquisition augmente donc de 13 % mais nul doute qu'il pourrait encore grossir dans les mois et années à venir et plus si...affinités, bien entendu.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?