Les Universités pourraient ainsi prochainement profiter de l'espace de stockage sécurisé fourni par les serveurs de la plateforme Mega d'après le dernier commentaire de Kim Dotcom.

Mega-cloud Contacté par The Next Web, Kim Dotcom a déclaré qu'il ne pouvait actuellement en dire plus à propos du projet, mais a tout de même précisé que le service serait proposé comme une marque blanche, et ce gratuitement aux Universités.

Kim Dotocom n'hésite pas à miser sur la popularité de Mega auprès des plus jeunes et des étudiants pour faire marcher sa campagne de communication à plein régime. En outre, en proposant une solution directement dans les universités, Mega pourrait toucher des millions de futurs clients potentiels.

La stratégie est comparable à celle opérée par Microsoft et Google qui proposent également diverses réductions ou programmes visant à favoriser l'accès à leurs dispositifs ou services aux étudiants.

S'il fallait trouver un accélérateur de croissance pour la plateforme, Mega ne pourrait pas trouver mieux que les Universités.

Source : The Next Web