Le Premier ministre de Nouvelle-Zélande a ordonné l'ouverture d'une enquête. Nouveau rebondissement dans l'affaire MegaUpload, les services de renseignement néo-zélandais ont procédé à des écoutes illégales.

Dans un communiqué, le gouvernement de Nouvelle-Zélande indique que les services de renseignement ont agi de manière illégale " en aidant la police à localiser certains individus sous le coup de mandats d'arrêt ".

Kim Dotcom, le fondateur de MegaUpload, fait partie de ces individus et se réjouit de l'ouverture de l'enquête. En liberté surveillée en Nouvelle-Zélande, l'homme est susceptible d'être extradé vers les États-Unis pour répondre d'accusations de violation de droits d'auteur à grande échelle.

Avec plusieurs de ses collaborateurs, il a été interpellé en Nouvelle-Zélande en janvier dernier alors que le site MegaUpload a été fermé par les autorités américaines.

Kim-Dotcom-ouverture-enquete-ecoutes-illegales
Kim Dotcom a pour projet de relancer MegaUpload. Selon lui, le " code du nouveau Mega est complet à 90 % ". " Les serveurs arrivent. Les avocats, partenaires et investisseurs sont prêts ".