La police de Nouvelle-Zélande a semble-t-il fait une boulette. The New Zealand Herald rapporte que les autorités néo-zélandaises ont reconnu avoir commis une erreur de procédure lors du raid policier au cours duquel les biens du fondateur de MegaUpload ont été saisis.

Résultat, cette erreur pourrait aboutir à la restitution de tous les biens de Kim Dotcom, soit l'équivalent de près de 200 millions de dollars. Un tribunal néo-zélandais a déclaré nulle et non avenue l'ordonnance utilisée par la police pour saisir les biens de l'homme.

La suite à donner n'est toutefois pas encore très claire. Tout dépendra de la capacité des avocats de Kim Dotcom a démontrer que l'erreur a été commise de mauvaise foi par les forces de police.

Reste que ce n'est sans doute pas à ce niveau que des internautes attendent des réponses et un éventuel rebondissement. Pour certains d'entre eux, la véritable question est de savoir s'ils vont pouvoir rapatrier les fichiers parfaitement licites qu'ils avaient pu mettre en ligne sur MegaUpload.

Kim-Dotcom