MàJ : la situation devient de plus en plus confuse. Contrairement à ce qu'a indiqué la justice US, Carpathia Hosting a déclaré dans un communiqué ne jamais avoir hébergé de données MegaUpload. Le prestataire demande aux utilisateurs qui avaient des données hébergées sur les serveurs de MegaUpload d'arrêter de le contacter.

-----

Avec le gel des avoirs de MegaUpload, les sociétés Carpathia Hosting et Cogent Communications qui proposaient les services d'hébergement pour les données du site ne sont plus payées.

Récemment, nous apprenions que ces sociétés avaient l'intention de commencer à supprimer les données de utilisateurs à partir de jeudi prochain, étant donné que les preuves nécessaires à la procédure en justice ont pu être récupérées.

D'après une information de CNET, les responsables de Carpathia Hosting et Cogent Communications sont tombés d'accord pour retarder l'échéance du grand nettoyage d'au moins deux semaines.

Pour l'avocat de MegaUpload, Ira Rothken, ce délai de grâce va peut-être permettre de trouver un arrangement avec le gouvernement US afin que les utilisateurs puissent récupérer leurs fichiers licites. Près de 50 millions d'utilisateurs seraient concernés.

L'avocat tente de trouver une solution, mais pour cela il faudra bien payer les prestataires et donc obtenir un déblocage de quelques fonds.

AnonOps-megaupload