Cette année, le capteur photo avant tend à se faire plus discret dans les smartphones. En attendant de pouvoir le cacher sous l'écran, les fabricants imaginent diverses solutions, entre slider, mécanisme coulissant ou caméra popup.
Chez Asus, on propose avec l'Asus ZenFone 6 une ingénieuse solution à l'aide d'un double capteur photo rotatif qui se rabat pour devenir capteur à selfie. Cette solution pourrait être reprise par la marque chinoise Meitu dans un smartphone conçu en collaboration avec Xiaomi.
Asus ZenFone 6
Un rendu issu des réseaux sociaux chinois montre en effet un smartphone doté d'un triple capteur photo avec flash organisé en carré mais pouvant se rabattre vers l'avant, devenant alors un capteur photo avant.
Aucun détail n'est fourni sur les caractéristiques du triple capteur ni sur celles du smartphone mais il devrait se montrer en toute logique particulièrement performant sur les selfies.
Les tons rose acidulé du rendu semblent déjà indiquer la volonté de cibler un public féminin habitué des réseaux sociaux. Le système de caméra pivotante pourrait donc se retrouver sur plusieurs smartphones avant la fin de l'année.