Lors de leur officialisation à la fin du mois de juillet dernier, Meizu annonçait que ses Pro 7 et Pro 7 Plus seraient principalement destinés au marché chinois, laissant sous-entendre que l'Europe ne serait pas concernée par le terminal.
Finalement, la marque a également prévu de vendre son smartphone en France puis qu'elle indique que la sortie de ses deux terminaux interviendra dès le 15 septembre prochain, les précommandes étant lancées sur son site.
On pourra ainsi profiter du Meizu Pro 7 qui sera décliné en trois couleurs : noir, or et rouge. Le terminal est équipé d'un écran de 5,2 pouces Super Amoled Full HD associé à un second écran de 1,9 pouce au dos. En interne, on trouve un processeur Mediatek Helio P25 à 8 coeurs cadencés à 2,6 GHz, épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Le tout est accompagné d'un lecteur d'empreintes digitales et d'une batterie de 3000 mAh pour un prix annoncé à 449 €
Le Meizu Pro 7 Plus embarque pour sa part un écran de 5,7 pouces QHD ainsi qu'un processeur Mediatek X30 à 10 coeurs associé à 6 GO de RAM et 64 Go de stockage. On y trouve également un lecteur d'empreintes, le second écran au dos ainsi qu'une batterie de 3500 mAh. Il sera proposé au prix de 549 €.
Les deux terminaux sont livrés sous Android 7 (Flyme 6.0) mais sans les services Google qu'il faudra installer manuellement. Les précommandes sont lancées sur le site de Meizu, on ne sait actuellement pas si le terminal sera distribué directement dans les boutiques opérateurs ou points de vente physiques habituels.