C'est le 26 juillet que la marque Meizu lèvera le voile sur son nouveau smartphone de référence, le Meizu Pro 7, qui devrait profiter de plusieurs innovations techniques. La première sera sans doute la présence d'un SoC Helio X30 decacore gravé en 10 nm, annoncé en début d'année mais qui doit encore trouver place dans les smartphones.
L'autre caractère différenciant est la présence d'un affichage secondaire positionné au dos de l'appareil mobile. Visible sur certaines photos officieuses de prototypes, il est directement confirmé par le fabricant dans un nouveau teaser.
Ce dernier montre la silhouette du smartphone et un rectangle illustrant le deuxième affichage secondaire. Il reste à voir s'il sera en couleurs, comme le suggèrent certaines fuites, ou uniquement monochrome et e-paper, à très faible consommation d'énergie, pour afficher des notifications ou des éléments d'interaction.
Il reste à voir si l'ergonomie suivra, au-delà de la bonne idée théorique de ce deuxième écran que d'autres fabricants ont plutôt placé à l'avant, en complément de l'affichage principal.
Meizu met également en avant les capacités du double capteur photo attendu sur le Meizu Pro 7 et qui promet d'intéressantes performances en matière de photo mobile, avec toujours des effets de flou enrichissant les prises de vue.