Une nouvelle image issue des réseaux sociaux chinois prétendait montrer l'arrière du futur iPhone 7 et la nouvelle disposition des lignes d'antenne qui ne devrait plus être visibles au dos du smartphone en étant rejetées sur les tranches.
L'iPhone 7 ? Non, le Meizu Pro 6 !
Pas du tout, a répliqué un représentant de la marque chinoise Meizu : l'image volée montre en fait l'arrière du futur smartphone Meizu Pro 6 et elle montre comment la firme va pouvoir proposer une coque métallique unibody sans créer d'interférences avec les antennes.
Et pour le prouver, Li Nan, l'un des vice-présidents de Meizu, a diffusé une image montrant le dos du futur Meizu Pro 6 avec cette fameuse antenne positionnée sur la tranche inférieure. C'est que la marque ne voulait pas se faire voler la vedette après avoir annoncé la présence du nouveau SoC Helio X25 decacore de MediaTek dans son smartphone, dont elle aura l'exclusivité durant quelques mois.
Apple aura sans doute une solution proche pour faire disparaître les antennes au dos de ses iPhone puisque les rumeurs suggèrent qu'elles ont été déplacées vers les tranches supérieures et inférieures des prochains modèles.