Meizu Pro 6 ecran etiré En 2015, le smartphone Meizu Pro 5 avait créé la surprise en exploitant le même SoC Exynos 7420 que les smartphones de référence de Samsung, les Galaxy S6 / S6 Edge mais aussi les Galaxy S6 Edge+ et Galaxy Note 5.

Pour le futur modèle Meizu Pro 6 de 2016, la question de la présence du SoC Exynos 8890, présent dans les Galaxy S7 et S7 Edge, pouvait logiquement se poser. Le porte-parole de la marque chinoise vient pourtant d'indiquer que le smartphone ne proposera pas ce processeur du fait de son manque de support de l'ensemble des fréquences mobiles des opérateurs mobiles chinois.

On pourra alors toujours se demander si Meizu optera pour un SoC SnapDragon 820 dans son smartphone, option choisie par Samsung pour les Galaxy S7 / S7 Edge commercialisés dans l'Empire du Milieu, d'autant plus que le Meizu Pro 6 pourrait embarquer jusqu'à 6 Go de RAM, à l'image du Vivo Xplay 5 et son combo SnapDragon 820 / 6 Go RAM.

Autre information lâchée par le porte-parole : le Meizu Pro 6 ne proposera pas non plus d'affichage QHD / 2K. Le fabricant chinois estime toujours que les affichages QHD sont trop gourmands en énergie et n'apportent pas une différenciation suffisante par rapport au Full HD.

D'autres acteurs, comme Huawei, suivent ce même cheminement et évitent le QHD jusque sur leurs smartphones haut de gamme. Le Meizu Pro 6 devrait en revanche proposer un affichage incurvé et étiré sur les tranches, comme les smartphone Galaxy Edge de Samsung, avec peut-être un écran Force Touch sensible à la pression.