Le smartphone Meizu Pro 6 devrait constituer la prochaine offre haut de gamme du fabricant chinois et les premières rumeurs le concernant semblent plutôt prometteuses. Comme le Meizu Pro 5 en 2015, il devrait profiter d'un SoC signé Samsung, peut-être un Exynos 8870 dérivé de l'Exynos 8890 des Galaxy S7 et S7 Edge.
Comme les Galaxy Edge, il devrait embarquer un affichage OLED étiré sur les deux tranches et qui pourrait être sensible à la pression. Pour accompagner son processeur, les rumeurs évoquent maintenant la présence de 6 Go de RAM à bord, comme sur le Vivo Xplay 5 récemment annoncé et lui aussi doté d'un affichage étiré.
L'affichage serait de grande taille, autour de 5,7 pouces, avec une résolution QHD / 2K probable, même si le Full HD n'est pas écarté. Le Meizu Pro 6 serait proposé avec Android Marshmallow à bord, et associé à une surcouche Flyme OS.
Tout ceci n'est encore que rumeurs mais il semble bien que les fabricants de smartphones soient prêts à adopter les affichages étirés tandis que la présence de 6 Go de RAM dans un smartphone n'est plus tout à fait une vue de l'esprit.