Sorti en 2005 sur PS2, Mercenaries : Playground of Destruction a connu un large succès du fait que son gameplay apparenté à Grand Theft Auto permettait une certaine liberté d'action dans un contexte militaire bien ancré. Le succès du titre de Pandemic Studios a permis de produire Mercenaries 2 : L'Enfer des Favelas sur PC, Xbox 360, PS3 et PS2. Le titre est d'ailleurs daté au 5 septembre prochain en Europe.

Interviewé par le site Next-Gen, Cameron Brown, le directeur créatif du projet, a évoqué l'éventualité d'un Mercenaries 3 avant de préciser son intérêt pour une adaptation sur Wii.


Travail à la chaine
« Nous ne voulons pas retarder le jeu, et nous ne voulons certainement pas décevoir quiconque - et nous tenons à distribuer le jeu afin d'embrayer sur Mercenaries 3 - c'était la bonne opportunité pour nous de vérifier que le co-op allait être correctement intégré dans l'expérience, et de s'assurer que la clé de la destruction allait vraiment être ce qu'elle a besoin d'être », a déclaré Brown.

Bien évidemment, il ne s'agit pas là d'une annonce officielle d'un troisième épisode mais le projet pourrait bien être retenu par Electronic Arts si les ventes de Mercenaries 2 se montrent motivantes. De plus, le directeur artistique a annoncé son intérêt d'adapter ce second opus sur Wii. « Personnellement, j'aimerais concevoir une version Wii de Mercenaries », a-t-il indiqué. « Nous avons eu beaucoup de discussions internes au sujet de la façon dont nous ferions cela et la façon dont on exploiterait les contrôles », a-t-il continué en précisant qu'il ne peut confirmer ou démentir cette information à l'heure actuelle.
Source : Next-Gen