Plus de fun pour les conversations vidéo. C'est ce que promet l'application de messagerie Messenger avec des nouveautés centrées autour des filtres visuels, ainsi que pour le partage et la sauvegarde de conversations.
Les réactions pour les conversations vidéo offrent un choix parmi les cinq emojis que sont l'amour, le rire, la surprise, la tristesse ou la colère. Ces réactions s'animent à l'écran et il existe diverses versions en fonction de la présence ou non du visage à l'écran.
De même, les utilisateurs vont pouvoir appliquer des filtres dans leurs conversations vidéo en direct. Parmi ceux-ci, des effets de lumière ou de colorisation qui peuvent être testés avant une activation dans la conversation.
Déjà présents, les masques ont droit à un lot de nouveaux effets. Avec ces nouveaux masques de réalité augmentée pour les conversations vidéo, on n'échappe pas aux oreilles de lapin… tandis que des animations réagissent aux mouvements.
Aux côtés de tous ces effets visuels, Messenger facilite la prise de captures d'écran des conversations vidéo avec un bouton dédié en forme d'appareil photo. La sauvegarde est alors automatique sur le smartphone, et avec la possibilité d'un partage ultérieur.
Rappelons que Messenger (Facebook) revendique tout de même 1,2 milliard d'utilisateurs actifs par mois.