Microsoft Messenger pour Macintosh 6.0.2 (119x120) En 2007, on ne donnait pas cher de l'avenir du client de messagerie instantanée made in Microsoft sous environnement Mac OS, et des rumeurs insistantes annonçaient l'abandon du projet par la MacBU.  Pourtant, en avril dernier une mouture 7.0 de Messenger  pour Mac a bien vu le jour. Hier, c'est une mise à jour de maintenance du logiciel qui a été publiée.

Peu de détails quant à ses apports mais Microsoft indique tout de même que cette mise à jour améliore la prise en charge de la fonctionnalité VoiceOver dans Mac OS X et corrige des problèmes d'interface utilisateur apparaissant lors d'une utilisation avec certaines langues européennes.


Gros décalage avec la version Windows
L'arrivée de Messenger 7 pour Mac avait un peu déçu son monde avec peu de changements tant au niveau de l'interface utilisateur que des nouvelles fonctionnalités, malgré tout de même une livraison sous la forme d'une application universelle (architectures Intel et PPC). Surtout, pour les détenteurs d'un compte Windows Live ID, Messenger n'a pas apporté les très attendues conversations audio et vidéo, ne faisant que s'accroître le fossé avec son homologue sous Windows.

Microsoft n'avait d'ailleurs pas caché que cette mouture 7.0 s'adressait essentiellement aux utilisateurs professionnels, qui eux peuvent effectivement bénéficier de la prise en charge audio et vidéo sous gouverne de Microsoft Office Communications Server 2007.