Messenger Connect est un ensemble d'interfaces de programmation et de contrôles qui permet d'apporter les fonctionnalités Windows Live Messenger à un site Web. Les API comme Windows Live ID, Windows Live Contacts, Windows Live Messenger Web Toolkit sont réunies en une seule API basée sur des standards du Web et spécifications ( OAuth WRAP, Portable Contacts, ActivityStrea.ms, OData ).
WordPress.com, qui a recueilli feu les Windows Live Spaces, supporte par exemple Messenger Connect. Les mises à jour d'un blog peuvent être partagées automatiquement avec les contacts Windows Live Messenger.
Microsoft annonce aujourd'hui la fin prochaine d'une possibilité de Messenger Connect. Application Contacts permet à des utilisateurs Messenger de converser entre eux en fonction des relations qu'ils ont sur des sites Web, mais sans toutefois devenir des amis Messenger et partager leur adresse e-mail.
D'ici six mois, le support de cette fonctionnalité sera supprimé dans Messenger Web Toolkit. La raison invoquée par Microsoft est des plus simples : une faible utilisation. C'est parfois lors de l'annonce de la fin d'une fonctionnalité que l'on apprend son existence.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.