Meta, la société mère de Facebook et Instagram, vient de rendre publics ses résultats trimestriels. Bien que la croissance soit repartie à la hausse, le groupe a reçu une lourde sanction concernant Reality Labs, sa filiale spécialisée dans le métavers et les technologies de réalité virtuelle, avec une perte de 4 milliards de dollars en ce début d'année 2023.

meta

Malgré ce revers, le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a soutenu son projet phare auprès des investisseurs. Il a notamment mis en avant la nécessité de créer un projet à long terme, comme il l'avait déjà fait auparavant.

Le métavers reste toujours une priorité

"Il y a actuellement une histoire selon laquelle nous nous éloignerions de notre vision du métavers. Je veux juste dire que c'est faux. Nous nous concentrons sur l'intelligence artificielle et le métavers depuis plusieurs années maintenant, et nous continuerons de le faire [...] La création du métavers est un projet à long terme, mais notre raisonnement pour le faire reste le même et nous y sommes engagés." affirma Mark, lors de la réunion avec les investisseurs le mercredi 26 avril.

L'entrepreneur a également souligné l'importance de développer la branche de Meta consacrée à l'intelligence artificielle, ces deux technologies étant liées dans le développement.

metavers

Meta s'est rapidement positionnée sur l'intelligence artificielle, qui fait maintenant partie intégrante du plan de l'entreprise, ayant presque supplantée l'engouement pour le métavers qu'elle avait connu.

Plutôt que de se laisser abattre, Zuckerberg a également déclaré qu'il s'attendait à ce que les pertes financières liées au métavers se poursuivent - voire augmentent - au cours des prochaines années.