La licence Metal Gear se prépare à revenir cette année avec un nouvel épisode qui ne sera pas développé par Kojima Productions, mais par le studio japonais PlatinumGames. Il s'agit de Metal Gear Rising : Revengeance, un spin-off de la série qui nous permettra d'incarner Raiden, le personnage central de Metal Gear Solid 2.
Ce jeu ne sera pas axé sur l'infiltration, mais bien sur l'action, avec une touche de beat'em all que les amateurs du genre apprécieront forcément. Par ailleurs, il est utile de rappeler qu'une démo jouable est disponible depuis quelques jours sur le PlayStation Network et le Xbox Live, pour celles et ceux qui souhaitent apprécier le gameplay très dynamique du jeu.
Metal Gear Rising : Revengeance est attendu pour le 21 février 2013 en Europe, sur PS3 et Xbox 360 et très probablement un peu plus tard sur PC.