La présentation de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots par Hideo Kojima, le créateur de la série, lors de la conférence de Sony à l'E3 aura avant été l'occasion de confirmer et préciser certaines choses entourant la sortie du jeu. Le jeu, lui, s'est dévoilé à travers un trailer que vous retrouverez sur cette page mais n'aura pas offert de démo jouable.



Préparez vos mouchoirs
Alors que de nombreuses rumeurs couraient sur une éventuelle sortie du jeu sur Xbox 360, la présentation du quatrième volet de la série a mis un terme aux rumeurs puisque le titre sortira uniquement sur PS3, en tout cas au départ. Il n'est pas exclus que, à l'instar des précédents épisodes, la Xbox 360 accueille quelques mois plus tard sa version de MGS 4.

En outre, Kojima a affirmé que ce nouveau volet sera l'ultime épisode de la saga. Il faudra donc s'attendre à ce que tous les mystères laissés en suspens trouvent leurs résolutions dans ce dernier épisode de la série. De plus, tous les personnages encore vivants feront leur apparition, ce qui promet une intrigue particulièrement riche.


Enfin, cerise sur le gâteau, le jeu devrait bénéficier d'une sortie mondiale début 2008. En attendant, Kojima a donné rendez-vous à la presse la semaine prochaine à Tokyo où il a promis d'autres révélations mais aussi une version avec des scènes jouables. En attendant, régalez-vous devant ce trailer entièrement réalisé en temps réel qui offre notamment un magistral combat entre Raiden et Vamp qui signe ici son grand retour.