Annoncé début septembre, Metal Gear Solid : Ground Zeroes se présente comme le prochain volet de la célèbre série de Hideo Kojima, en attendant des nouvelles de MGS 5. Cet opus, conçu pour être adapté sur PC, PS3 et Xbox 360 intrigue par sa réalisation graphique, mise en exergue dans le cadre d'un premier trailer.
À l'occasion de l'Eurogamer Expo à Londres, le célèbre créateur a partagé quelques informations sur le contenu de ce prochain Metal Gear Solid, en présentant une démo sur PC. Il est dit que, comme dans Metal Gear Solid : Peace Walker, il sera question de construire son propre quartier général, avec un système de gestion intégré. Le concept va d'ailleurs plus loin, car une application destinée aux mobiles sera déployée, afin d'effectuer des opérations à distance.
Ce QG sera donc le lieu principal du jeu, qui signera le retour de Snake après chaque mission réussie. Toutefois, l'aspect de gestion de la base ne sera pas crucial quant à la bonne marche du jeu. Aussi, les joueurs pourront s'adonner uniquement aux missions s'ils le souhaitent.
Comme indiqué à son annonce, MGS : Ground Zeroes proposera un monde ouvert avec des régions inter-connectées, ce qui permettra d'infiltrer des bases ennemies par l'endroit que l'on souhaite. Il sera également possible d'appeler un soutien aérien à tout moment pour s'exfiltrer d'un endroit, ou d'arroser la zone. Toutefois, il faudra être prudent, puisque l'hélicoptère pourra être détruit s'il est appelé dans de mauvaises conditions.
Enfin, le nouveau moteur Fox Engine se veut particulièrement impressionnant en raison des effets d'ombre et de lumière saisissants, ce qui a une incidence sur l'attention du joueur. Un cycle jour / nuit dynamique sera également de mise, ce qui changera également la façon d'aborder les missions.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.