Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots n'en finit plus de dévoiler des nouvelles informations, des nouvelles images. Quand cela ne provient pas de Konami, il s'agit de Hideo Kojima qui s'exprime (ici), des dernières notes reçues (ici) Aujourd'hui, cette actualité concerne l'édition collector européenne qui se dévoile de la plus belle des manières grâce au forum NeoGAF. Oui, cela ne fait aucun doute : MGS 4 est bel et bien l'un des plus gros blockbusters de cette année.


L'édition collector européenne
Il est important de signaler que cette édition est exclusive à l'Europe au sens où la figurine de Old Snake est absente des autres éditions. A côté de cela, s'ajoutent deux choses bienvenues : en premier lieu, la Bande Originale du jeu qui devrait être, une nouvelle fois, de grande qualité pour un produit vidéoludique et ensuite, un making of de ce projet d'envergure. Incontestablement, ce dernier bonus devrait être l'élément le plus intéressant du coffret, compte tenu qu'il s'agit du premier Metal Gear next gen mais aussi du dernier auquel participe Hideo Kojima en tant que réalisateur. De plus, ce genre de films permet toujours de prendre conscience (en partie) du travail colossal réalisé pour un tel soft, comme c'était le cas avec le making of du grand BioShock (test ici), livré lui aussi avec l'édition collector.


La sortie de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots est prévue pour le 12 juin sur PS3 exclusivement et mondialement.