L'actualité autour de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots est en pleine effervescence avec l'annonce de la sortie mondiale par Konami arrêtée au 12 juin prochain. De ce fait, la prévision du million d'exemplaires écoulés pour le « Day One » pourra être tenue.

Le dernier magazine américain EGM (Electronic Gaming Mouthly) en date met en valeur la décision des studios de production au sujet de l'utilisation des fonctions gyroscopiques de la SixAxis.


SixAxis, le vilain petit canard
Alors que Kojima Productions avait précédemment indiqué que MGS 4 utilisera les fonctions gyroscopiques de la manette SixAxis dans des situations telles que le contrôle du robot MK II, l'assistant de production de l'opus, Ryan Payton, confirme qu'elles seront amoindries pour un meilleur confort.

« Je pense que le problème de ce périphérique se situe dans le fait qu'il est sévèrement sur-médiatisé. Il a été mis en avant par Sony comme une réponse à la Wiimote. L'astuce est d'utiliser la SixAxis économiquement et de s'amuser avec. Je ne pense pas que quiconque puisse jouer longtemps à un jeu tout en devant constamment incliner le contrôleur. C'est plus amusant pour le joueur lorsqu'on lui donne la possibilité de l'employer dans de brèves situations - C'est comme cela que nous incluons la SixAxis dans MGS 4 », a-t-il indiqué.

Hideo Kojima a également déclaré dans une récente interview relayée par le blog japonais Hatimaki que la taille du Blu-Ray ne suffisait pas à MGS 4. De ce fait, les développeurs sont forcés à compresser de nombreux éléments pour que le jeu tienne sur les 50Go du disque. Kojima précise donc que la qualité aurait pu être meilleure s'il disposait d'un format de plus haute capacité.