Kojima Productions travaille actuellement sur Metal Gear Solid V, le prochain volet principal de la célèbre licence d'infiltration. En attendant MGS 5 : The Phantom Pain, Konami prévoit de nous proposer Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes, un prologue mettant en scène le charismatique Big Boss.
Le titre, prévu sur les dernières consoles de Microsoft et de Sony, ainsi que sur la génération précédente, proposera très certainement des différences graphiques. Le site Dualshockers a publié un comparatif en images, selon deux définitions qui seront de mise.
MGS V : Ground Zeroes tournera très certainement en 1080p sur Xbox One et PlayStation 4, affichant un rendu plutôt net et des textures détaillées. Le résultat est mis en évidence dans les deux captures d'écran ci-dessous.
MGS 5 : Ground Zeroes en 1080p
Le soft fonctionnera également en 720p dans certains cas de figure. Comme mis en évidence dans les images ci-dessous, les conséquences sont plutôt visibles avec un effet de crénelage plus prononcé ( les barbelés ) et des effets d'ombres bien plus bruts ( autour de Big Boss ).
MGS 5 : Ground Zeroes en 720p
Pour l'heure, Konami n'a pas encore précisé si le jeu sur PS3 et Xbox 360 tournera uniquement en 720p ou il sera possible d'opter pour le 1080p. Quoi qu'il en soit, nous savons qu'il sera question de 60 images par seconde sur PS4 / Xbox One et 30 images par seconde sur PS3 / Xbox 360.
Rappelons que MGS V : Ground Zeroes sera commercialisé le 20 mars 2014 en Europe, sur Xbox One, PS4, Xbox 360 et PS3.