hideo-kojima (1) Pour l'instant, nous autres occidentaux touchons du bois, même si vous ne vous en rendez pas forcément compte. Metal Gear Solid : Peace Walker n'a pas (encore ?) été repoussé chez nous, à la différence de ce qui se passe pour nos amis nippons, qui devront patienter un mois supplémentaire avant de pouvoir s'essayer au titre de Konami.

Mais Hideo Kojima, directeur du jeu et créateur de la série Metal Gear, n'a pas très bien encaissé le fait d'avoir à reporter la sortie de Peace Walker. Il a même désiré présenter ses excuses aux joueurs japonais.

"Je prêche toujours au staff, 'Vous ne devez pas avoir de retard après que la date de sortie ait été annoncée. Il n'y a pas plus grand crime pour un développeur de jeux vidéo.'"


Faute avouée, à moitié pardonnée ?
Prenant visiblement le sujet très à cœur, Hideo parle même d'une sorte de trahison envers tous ceux qui attendent le jeu et qui avaient accordé leur confiance à la date de sortie précédemment annoncée :

"L'annonce officielle d'une date de sortie n'est rien de moins qu'une promesse faite aux fans et aux associés. En d'autres termes, un changement de date de sortie est comme trahir les attentes de tous. Ca va sans doute mettre pas mal de temps avant de pouvoir regagner cette confiance perdue. Mais nous travaillerons dur, avec l'espoir qu'un jour nous gagnerons à nouveau le soutien de tous."

D'après ce que nous dit le site andriasang, les commentaires laissés à l'encontre de Hideo Kojima allaient plutôt dans le sens d'un pardon général. Evidemment, seuls les retours provenant de gamers japonais sont intéressants à comptabiliser (car étant les principaux concernés).

Metal Gear Solid : Peace Walker, destiné uniquement à la PSP, sortira le 29 avril prochain (au lieu du 18 mars) au Japon. Quant à l'Europe, elle y aura droit dès le 27 mai.

Source : andriasang