On tient vraisemblablement là, avec Metal Gear Solid : Peace Walker, l'ultime volet de la série "Solid" de Metal Gear, à moins que les choses ne se déroulent pas ainsi. Cet opus exclusif à la PSP nous proposera d'incarner un Snake qui pourra être "customisable" à l'envie, histoire que chaque joueur dirige un personnage qui lui ressemble. Le multijoueur sera bien évidemment présent, et on sent qu'il occupera une place non négligeable dans l'expérience offerte par le soft de Konami.
Récemment présenté à travers un nouveau trailer lors du TGS 2009, Peace Walker se déroule toujours au Costa Rica, et ses évènements s'inscrivent dix ans après ceux survenus pendant l'opération Snake Eater.
Ne pas s'emmêler les doigts
Deux configurations étaient disponibles sur la démo du Tokyo Game Show, "Shooting Type" et "Action Type". Kojima Productions désirerait en intégrer une nouvelle, sans doute dans un soucis de toucher un plus large public, les jouabilités proposées n'étant apparemment pas suffisantes pour contenter tout le monde. On ne devrait cependant pas compter là la seule modification qui sera opérée sur Peace Walker, en vue d'une mouture finale qui se dévoilera dans quelques mois.
Metal Gear Solid : Peace Walker nous parviendra en 2010 sur PSP.