Tirées du jeu à proprement parler, ces images confirment le nouveau cap adopté par Konami qui compte faire de ce quatrième opus PSP un titre de référence. Cela explique en partie la présence de Hideo Kojima qui chapeaute le projet et veille à ce que l’esprit de la série soit respecté. Le titre se déroulera dix années après Metal Gear Solid 3 : Snake Eater.
Cela impliquera d’incarner Naked Snake plus connu sous le nom de Big Boss. Toujours présent, ce contexte de guerre froide se réchauffera avec l’invasion du Costa Rica par des forces militaires inconnues. Dans l’incapacité de répliquer, le gouvernement local fera appel au héros et à sa bande de joyeux lurons aussi connue sous le nom de Militaires Sans Frontières.
Porté sur le jeu en coopération, le titre pourra supporter jusqu’à quatre joueurs simultanés. Cette coopération permettra à Naked Snake de progresser plus rapidement et de pouvoir bénéficier d’un important support logistique. Le jeu a semble-t-il déjà séduit les rédacteurs du célèbre magazine Famitsu recueillant au passage la note ultime de 40/40 ainsi qu’une suspicion de conflit d’intérêt.
Date de sortie prévue pour le 17 juin 2010 sur PSP.