Dans la nuit de dimanche à lundi, le ciel s'est embrasé au-dessus de plusieurs états aux USA. En cause, une météorite qui s'est partiellement désintégrée lors de son entrée dans notre atmosphère.
Plusieurs milliers de témoins ont pu assister au passage d'une météorite dans le ciel du Wisconsin, du Michigan, de l'Indiana ou de l'Illinois, l'événement ayant été rapporté par plus de 220 personnes dans les minutes qui ont suivi auprès de l'AMS, l'organisme américain des météores.
Check out this INCREDIBLE video of the #meteor this morning as viewed from a Lisle, IL police car dash cam! Thanks to Lisle PD for sharing! pic.twitter.com/uYELKkBxRO
— NWS Chicago (@NWSChicago) 6 février 2017
Un événement capturé par plusieurs dizaines de caméras de surveillance ou de dash cams, ces caméras embarquées à bord des véhicules de particuliers ou de services de l'ordre. L'arrivée de la météorite dans notre atmosphère s'est accompagnée d'une lumière verte. Le service météorologique national de Green Bay a même indiqué que les habitations environnantes avaient subi des secousses liées au bang supersonique de la météorite.
Par change, la météorite de bonne taille se serait abîmée dans le lac Michigan, ne créant aucun dommage. Des recherches vont avoir lieu pour tenter d'en repérer les restes afin de les étudier. La NASA estime à environ 44 tonnes le poids des météorites qui s'écrasent chaque année sur Terre.