En développement au sein du studio ukrainien 4A Games, Metro 2033 se veut une production à suivre de très près. Ce FPS post-apocalyptique se dissocie de ses concurrents par son ambiance oppressante, mais aussi par son moteur graphique développé spécifiquement pour ce jeu. Ce dernier est compatible avec la technologie PhysX de nVidia, mais aussi et surtout avec DirectX 11.
Dans l'optique de mettre l'accent sur ce dernier point, THQ a diffusé une poignée d'images de la version PC, DirectX 11 activé. Pour les heureux possesseurs de cartes graphiques compatibles, Metro 2033 offrira des effets visuels avancés, en particulier sur la structure des textures des personnages.
Rappelons que Metro 2033 vous obligera à vous frayer un chemin dans les galeries malfamées du métro moscovite, suite à la destruction totale de la vie en surface. Pour couronner le tout, divers phénomènes ont découlé sur l'apparition de mutants terriblement dangereux.
Metro 2033 est attendu pour le 19 mars 2010 en Europe, sur PC et Xbox 360.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.