Dimanche matin, après avoir bu on ne sait combien de litres d'alcool, Ofelio Antonio Otero, père de famille de 40 ans résidant à Houston, s'en est pris à sa femme à propos d'une histoire de jeu vidéo. Il lui reprochait la disparition d'un titre dont nous ignorons le nom.

Leur fils, Ignacio, s'est ensuite joint à la discussion, qui s'est malheureusement pour lui davantage animée. Sa présence ainsi que ses arguments n'étant visiblement pas du goût de son père, celui-ci a braqué son arme sur lui.


Un coupable à plusieurs têtes

Après avoir tenté d'échapper au viseur que son propre paternel dirigeait dans sa direction, l'enfant décédera des suites d'un coup de feu porté à son cou. Ofelio Otero prendra la fuite juste après, et sera bien obligé de se rendre, trois heures après, à une équipe de SWAT de Houston.

Le site Houston Chronicle rapporte que l'homme avait déjà été impliqué dans une précédente affaire criminelle dans le comté de Harris, incluant une condamnation pour conduite en état d'ivresse.

Si on veut étendre le débat, on préférera accuser l'état américain d'autoriser la vente et le port d'armes sur son territoire. Nous aurions sérieusement du soucis à nous faire si la présence de revolvers et autres fusils réglait plus de soucis qu'elle n'en causait. Nos condoléances à la mère du défunt ainsi qu'au reste de la famille. Même si le jeu vidéo n'occupe qu'une place bien peu importante dans cette tragique affaire.