Ces nouvelles images sont vraiment bienvenues car Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, comme tous les projets d'Hideo Kojima, reste un projet très mystérieux. Ces clichés inédits permettent d'imaginer ce que pourra réserver le jeu, en terme d'immersion, à certains moments. Malgré tout, l'attente est palpable et MGS 4 reste très intriguant.


Chaque image est un plan
Kojima a toujours revendiqué son goût pour le cinéma, pour ses images. Ainsi, lorsqu'il communique de nouveaux screenshots, ceux-ci sont très étudiés. Rassemblés, ils donnent l'occasion de mieux saisir le travail de cet auteur du monde vidéoludique.


On y découvre donc une scène de coopération entre Snake et l'un des coéquipiers de Meryl, les fameux plans d'infiltration, une image épique et une image crue de la guerre, une image qui fait référence aux oeuvres antérieures de Kojima (celle de Liquid et de Snake) etc... Son style est donc présent. Certains apprécieront, d'autres moins mais force est de reconnaître qu'il est évident. Chose rare dans ce milieu.

Sortie mondiale le 12 juin sur PS3 exclusivement