Microsoft a officiellement révélé qu'il a pour intention de fermer Lionhead Studios, société de développement britannique fondée en 2001 par un certain Peter Molyneux. Le studio a séduit de nombreux joueurs en raison de licences de qualité telles que Black and White, The Movies et, bien entendu, Fable.
En conséquence de cette prévision, Microsoft a confirmé l'annulation du développement de Fable Legends, initialement prévu pour sortir cette année sur PC et Xbox One.
L'éditeur a toutefois souligné que la fermeture de Lionhead Studios n'a rien à voir avec la qualité de travail de ses employés. Au lieu de cela, il est précisé que la licence Fable ne rencontre plus autant de succès auprès des joueurs aujourd'hui, Microsoft Studios préférant allouer des investissements à des franchises plus proftables.
Dans la foulée, Micrososft a annoncé la fermeture d'un autre studio, Press Play Studios, qui travaillait jusqu'alors sur Project Knoxville, un jeu de survie qui était prévu pour sortir sur Xbox One.