Cette année, le Micromania Game Show 2009 s’est déroulé à la Grande Halle de La Villette, dans un cadre nouveau qui n’a visiblement pas désorienté le public. Ce fut aussi l’occasion pour la chaine de magasins de mesurer la température des foyers français durant une période économique bien morose, en bref un délicat exercice.
Durant quatre jours, ce salon du jeu vidéo a accueilli plus de 60 000 visiteurs de tout âge et tout horizon dans le seul et unique but de découvrir ou de redécouvrir les jeux vidéo. C’est approximativement 10 000 visiteurs de plus que l’année passée. Cette succès est loin d’être surprenant et confirme la grande forme du secteur vidéoludique.
Cette fin d’année 2009 regorge de nombreux hits vidéoludiques dont a profité l’événement. Il a aussi bénéficié du support de gros titres prévus pour le premier trimestre 2010 comme Battlefield : Bad Company 2 ou encore God of War III. Mais, ce succès s’explique surtout par la popularité grandissante des jeux vidéo accessibles à toutes les bourses, à tous les âges.
Des célébrités ont même fait le voyage comme David Guetta ou encore Ludovic Giuly. La France rattrape lentement mais sûrement son retard sur des événements de stature internationale comme l’E3, la GamesCom ou encore le Tokyo Game Show, et ce n’est pas plus mal ainsi. Reste désormais à confirmer cette ascension.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.