Particulièrement actif sur le marché du smartphone, au point que l’on finisse par s’y perdre un peu au milieu des nombreux modèles annoncés, Micromax y va aujourd’hui d'une nouvelle référence placée en entrée de gamme.
Le constructeur indien dévoile en effet son smartphone format phabet baptisé Bolt A068 et associé à un tarif de 7 108 roupies, l’équivalent de 84 euros. Et pour ce prix contenu, pas de surprise. Le bousin est grand, mais a dû faire des concessions sur pas mal de points.
Le smartphone Micromax Bolt A068 ( cliquer pour agrandir )
Compatible 3G+ et dual-SIM, le smartphone Micromax Bolt A068 se limite ainsi à un processeur double cœur 1 GHz et une mémoire vive 512 Mo. Il offre un écran 5 pouces certes, mais avec une définition 800 x 480 pixels. Loin du 1 280 x 720 pixels, qui apparaît aujourd’hui comme le minimum syndical sur une telle diagonale. Celui-ci se contente également de capteurs photo 5 Mégapixels et 0,3 Mégapixels, d’une petit mémoire – non précisée, mais a priori 4 Go – à compléter par une carte MicroSD.
Bon point en revanche pour la batterie 2 000 mAh qui permet de tenir jusqu’à 7 heures en appel ( 2G et avec une seule SIM à bord, comme on s'en doute ) et jusqu’à 230 heures ( pareil ). Appréciable aussi la livraison d’Android 4.2 et l’espoir laissé d’une mise à jour vers Android 4.3.