Micromax Canvas Mega 2La phablette Micromax Canvas Mega 2 propose en effet une diagonale de 6 pouces pour l’équivalent de 104 euros. Alléchante ? Pas tant que ça, quand on s’attarde sur le reste de la fiche technique.

Car, on s’en doute, les sacrifices sont nombreux pour profiter d’une si grande diagonale à ce niveau de prix : duo processeur + mémoire vive qui ne promet pas des étincelles (quad-core 1,3 GHz + 1 Go), pas de connectivité dernier cri (adieu la 4G), définition d’affichage vraiment pas terrible (960 x 540 pixels) surtout au regard de la grosse taille d’écran, mémoire de stockage chiche (8 Go) heureusement extensible par carte MicroSD, OS dépassé (Android 5.0 Lollipop) et batterie à la capacité sous-dimensionnée (3 000 mAh). Après, certains apprécieront la gestion dual-SIM, se satisferont peut-être des capteurs photo 5/8 Mégapixels et noteront les deux haut-parleurs en façade.

Si vous n'êtes pas à 79 euros près et cherchez quelque chose d'honnête, mieux vaut vous tourner vers la Yureka Note du même fabricant et proposée à travers sa marque Yu. Également en 6 pouces, elle profite en effet d'un processeur octa-core, d'une mémoire vive 3 Go, de la 4G et de la Full HD.

Source : GSMDome