Vendu l’équivalent de 170 euros, le premier offre un écran 4,7 pouces et se limite à une épaisseur de seulement 7,9 millimètres. Animé par un processeur quadruple cœur 1,3 GHz et doté d’une mémoire vive 1 Go, il offre un affichage 720p, un espace de stockage 4 Go ( extensible à 36 Go par MicroSD ), deux logements SIM, des liaisons 3G+ / Wi-Fi N / GPS / FM / Bluetooth et des capteurs photo 5 et 8 Mégapixels ( avec flash LED pour le second, au dos ). Une batterie 1 800 mAh a été retenue pour l’alimentation.
Le smartphone Micromax Canvas Turbo Mini A200 ( cliquer pour agrandir )
Associé à un prix correspondant à 270 euros, le second permet de passer au format 5 pouces. Sous le capot, on trouve un processeur octocore à 2 GHz ( le MT6592 de MediaTek ) et une mémoire vive 2 Go. Côté fonctionnalités, on évoque un affichage en qualité Full HD, un espace de stockage non précisé extensible de 32 Go, un usage double SIM ( numéro perso et numéro pro, par exemple ), une possibilité de capture photo 16 Mégapixels ou vidéo 1080p et un capteur frontal 5 Mégapixels. Le tout avec une épaisseur de 7,3 millimètres.
Le smartphone Micromax Canvas Knight A350 ( cliquer pour agrandir )
N’ayant pas de tarif pour le moment, le troisième va encore plus loin avec une diagonale de 5,5 pouces. On lui attribue un processeur quad-core 1,2 GHz, des liaisons 3G+ / Wi-Fi N / Bluetooth / GPS / FM, des capteurs 2 et 8 Mégapixels et une mémoire flash à compléter par une carte MicroSD. La batterie est un modèle 2 300 mAh.
Le smartphone Micromax Canvas Tube A118R ( cliquer pour agrandir )
Tous les trois seront livrés avec l’environnement Android dans sa version 4.2 Jelly Bean. On évoque même Android 4.4 alias KitKat pour le Canvas Knight A350. Leurs introductions respectives avec la divulgation des caractéristiques manquantes sont prévues au cours des prochaines semaines.