Au mois de novembre dernier, nous évoquions l’arrivée d’une nouvelle marque de smartphones. Lancée par l’Indien Micromax et baptisée Yu, celle-ci devait proposer des modèles équipés de l’environnement Cyanogen et vendus uniquement en ligne, comme le font déjà les Chinois Xiaomi et OnePlus.
Aujourd’hui, on a une date. Une invitation envoyée à la presse parle en effet d’un évènement qui est prévu le 18 décembre, soit ce jeudi. Pas la moindre information technique en revanche sur le modèle qui sera dévoilé. On doit pour l’instant se contenter des déclarations de Rahul Sharma, co-fondateur de Micromax, qui parle d’un smartphone qui sera un " monstre " avec ses " spécifications vraiment géniales ". On s’attend donc à du haut de gamme ou au moins à du très bon milieu de gamme. Wait & See.
L'invitation envoyée à la presse ( cliquer pour agrandir )
Une telle annonce intervient dans un contexte où le rouleau compresseur Xiaomi et d’autres gros acteurs comme Lenovo ou OnePlus ont décidé de s’attaquer au marché indien. Xiaomi a peut être fait l’objet d’un coup de frein, mais pas les autres.