Récemment, c'était Dell, et Twitch qui annonçaient la prise en compte de la devise Bitcoin comme moyen de paiement, aujourd'hui c'est au tour d'un autre géant de soutenir la monnaie décentralisée.

Windows-Store  Microsoft vient ainsi d'annoncer un partenariat avec Bitpay pour enfin accepter la crypto-monnaie comme moyen de paiement visant à créditer un compte Microsoft permettant de réaliser des achats sur le Windows Store ou du contenu Xbox ( jeux, vidéo, musique ).

Eric Lockard a indiqué " Pour nous, le but est de donner à chacun différentes options (...). L'utilisation des crypto-monnaies comme Bitcoin, bien que n'étant pas très répandue, croît au-delà des premiers adeptes. Nous espérons voir cette croissance continuer, et en permettant aux internautes d'utiliser Bitcoin pour acheter nos produits et nos services dès aujourd'hui nous permet d'être à l'avant-garde de cette tendance."

Microsoft n'est pas la première grande société à accepter le Bitcoin comme moyen de paiement. La devise fait de plus en plus d'adeptes et certains gouvernements l'ont déjà reconnue comme une devise bien réelle. Reste à savoir si la multiplication des crypto devises sur le marché ne se présentera pas comme un frein à l'adoption plus générale de Bitcoin.